Nous sommes agréé colourlock pour l’intervention sur vos cuirs automobile

Fort d’une formation colourlock, nous pouvons vous apporter de nombreux services pour votre sellerie automobile

  • Réparation de trous et accro
  • Entretien et nettoyage
  • Rénovation de cuirs usé, abimés ou ancien
  • Pigmentation des cuirs pour leur redonner un bel aspect
  • Teintes sur trace de pneus ou de vêtements
  • Changement de teinte
  • Rénovation de volant
  • Rénovation de tableau de bord et panneau de porte

Nous pouvons intervenir sur les alcantara et tissus pour la réparation de trous (cigarette, accro…)

Vous recherchez un professionnel pour votre véhicule ? 

Nous nous adaptons à vos besoins et envies en intervenant selon votre cahier des charges: simple entretien courant de votre véhicule, pose de pièces performances, restauration partielle, remise en route après un hivernage ou un arrêt prolongé, transformation pour le loisir sportif pour des sorties loisir ou circuit entre passionnés.

 

Nous réalisons de nombreuses opérations en interne, telles que entretiens courants, vidanges, freins, réalisation de faisceau électrique, la mécanique complète moteur, boite et châssis,… et nous avons sélectionné en ensemble de sous-traitants répondant à nos critères de qualités pour les prestations que nous ne pouvons faire directement comme la peinture de carrosserie, la sellerie, la révision d’amortisseurs de compétition…

Mise au point & Réglages

Chassis, Moteur, Boite...

Notre équipement d’atelier nous permet la mise au point et le réglage de tout les systèmes de votre véhicule afin d’en optimiser le fonctionnement et avoir un véhicule au meilleur de ses capacités. 

 

  • Réglage de géométrie des trains roulants, parallélisme, carrossage, hauteur de caisse.
  • Réglage de l’allumage (tête d’allumeur), point d’avance, module électronique…
  • Réglage de carburateurs en statique
  • Mise au point de carburateurs sur banc de puissance avec mesure de richesse
  • Réglage d’avances à l’allumage sur banc
  • Mise au point de gestion électronique moteur, e-race, sybele

Centre Digiservices Lorraine depuis 2009, découvrez notre

Catalogue REPROGRAMMATION

 

CARTOGRAPHIE, CHIPTUNING, REPROGRAMMATION, …

Reprogrammation moteur 

La reprogrammation de votre cartographie moteur optimise les performances de votre véhicule tout en  respectant les normes antipollution et les tolérances de votre véhicule.

Plusieurs cartographies moteurs sont possible :

Cartographie moteur stage 1 (véhicules d’origines)

Cartographie moteur stage 2 (correspond à l’ajout de pièces telles que ligne d’échappement, admission d’air et échangeurs d’air)

Cartographie flexfuel éthanol, afin de pouvoir utiliser de l’e85.

Cartographie stage 1 + éthanol, pour rouler avec de l’e85 et profiter d’une augmentation de performance.

Avant chaque reprogrammation auto, il sera effectué une série de tests afin de déterminer l’état de santé du véhicule. La cartographie moteur sera extraite par la prise diagnostique ou directement par connexion sur le calculateur moteur, en boot mode. Cette cartographie sur laquelle la reprogrammation sera exécutée sera stockée dans notre base de données au besoin d’une future intervention.

La baisse consommation après une reprogrammation n’est pas à négliger

Effectivement, une bonne gestion moteur vous apportera en plus d’un gain de couple/puissance et des gains de consommation sur votre véhicule.  Aujourd’hui, les motorisations de nos véhicules modernes sont gérées par un calculateur ECU moteur. Comparable à un ordinateur, ce denier collecte des centaines d’informations venant des sondes et capteurs du véhicule et pilote le fonctionnement du moteur grâce à un logiciel interne appelé cartographie stocké dans la mémoire interne du calculateur. La reprogrammation moteur permet d’intervenir sur cette cartographie. La hausse du couple moteur combinée à une conduite économique vous permettra de faire baisser la consommation du véhicule. Le couple moteur supérieur facilitera une conduite souple avec de meilleures reprises, plus courtes, et nécessitant moins de rétrogradage et de montées en régimes.  la cartographie moteur stage 1 est le meilleur compromis pour la baisse de consommation.

Cartographie moteur stage 1 et avantages de la reprogrammation

Grâce à la modification de nombreux paramètres moteurs dans la cartographie moteur stage 1  (débit de carburant, temps d’injection, limiteurs électroniques, pression de suralimentation…) votre véhicule disposera de reprises plus franches et de plus d’agrément de conduite due au gain de couple, d’un gain de puissance, et d’une baisse de la consommation.  Sans aucune modification physique et mécanique il est possible d’exploiter un peu plus le potentiel d’un moteur avec le gasoil de qualité et les climats tempérés de nos régions en modifiant la gestion moteur de votre voiture ou véhicule utilitaire

Reprogrammation moteur / cartographie moteur stage 1  : faites le choix d’un professionnel

Le choix du professionnel réalisant la modification du programme moteur doit être fait avec soins.  La mise au point et le développement de cartographie n’est pas a faire à la légère sans un contrôle complet de paramètres et un savoir faire non discutable, il en va de la vie de votre moteur et de son bon fonctionnement.  Le services après vente est aussi important, de trop nombreux intervenants disparaissent rapidement vous laissant sans solutions en cas de mise à jour concession, de volonté de remise d’origine ou pire en cas de dysfonctionnement.  Avant toute intervention chez Digiservices Lorraine ou R-garage un diagnostic est offert ! Une intervention se fait dans une durée moyenne de 2 heures. Nous assurons une garantie logiciel de 5 ans  sur votre carto moteur. Cela comprend la remise de notre cartographie si elle est effacée lors d’une révision chez le concessionnaire (Mise à Jour du calculateur) RAZ ECU, ou bien encore la remise à l’origine « back to stock  »  en vue de la revente du véhicule par exemple, tout ceci gratuitement.

Quels véhicules reprogrammer?

La reprogrammation moteur est faisable sur presque tout le parc automobile, voitures, SUV, 4×4, camping car, utilitaires.

Vous trouverez un catalogue des réalisations faites et des possibilités sur votre véhicule  ICI 

 

Les réalisations les plus courantes sont faites sur les véhicules de marques:

Alfa Roméo (JTD JTDM Mjet, JTS), Alpine, Aston Martine, Audi (TDI TFSI TSI S RS), Bentley, BMW (d xd M), Chevrolet (vcdi ecotec), Citroën (hdi, puretech, THP, VTI), Cupra (tdi, tsi, tfsi), Dacia (dci, Tce), Daewoo, Dodge, DS (hdi, puretech, thp), Ferrari, Fiat (jtd, jtdm, Mjet, muli jet), Ford (ecoboost, Tdci, RS, ST), Honda (cdti, i-detec, Vtec), Hyundai (Crdi, T-gdi), Infiniti, Isuzu, Iveco, Jaguar (tdv6, sdv6), Jeep (CRD, Mjet), Kia (Crdi, T-gdi),, KTM, Lamborghini, Lancia, Land Rover (tdv6, sdv6, sd4, td4, ED4, SI4 TDV8), Lexus, Lotus, Man (tdi), Maserati, Mazda (skyactive, MZR-CD,MZ-CD, MPS), Mercedes (cdi, AMG, CGI), MG, Mini, Mitsubishi (DID), Nissan (DIG-T, DCI, BlueDci), Opel (CDTi, OPC), Peugeot (HDI, puretech, THP), Porsche (carrera, turbo), Renault (RS, DCI, TCE), Rover, Saab, Seat (tdi, tsi, tfsi, cupra), Skoda (tdi, tsi, tfsi, RS), Smart, Subaru, Suzuki, Toyota (D4D), Volkswagen (TDI, TSI, TFSI, GTI, R), Volvo…

 

Banc 4 roues motrices synchronisées / freinées

Jusqu’à 1000Cv / 1000Nm

Mesure de puissance / couple sur tout véhicules:

  • Voiture essence / diesel
  • Utilitaire
  • Sportives / Supercar / Historique
  • SUV
  • 4×4
  • Compétition

Notre banc à rouleaux permet de mesurer la puissance et le couple d’un véhicule. Nous lui faisons atteindre en roulant sur les rouleaux des vitesses permettant de déterminer les valeurs de puissance et de couple moteur sur toute la plage de régime. Notre logiciel informatique détermine sa puissance à la roue, puis grâce à l’intégration de calculs physiques des pertes de puissance dues à la transmission, des pneus et du roulement au sol, sa puissance théorique au vilebrequin.

Permet de valider la santé de votre moteur. Nous vous imprimons les résultats ainsi vous pouvez garder une trace de l’état de santé de votre véhicule.

Le banc nous permet de faire un réglage précis de la richesse de votre moteur (ration air/ essence) afin de profiter au mieux de ses capacité et surtout éviter toutes casses en raison d’un système trop pauvre (cliquetis, chauffe…) ou trop riche (consommation excessive, dilution d’huile)

Vous ne savez pas si votre véhicule est auto-limité. Cela peut être 190kmh, 210kmh, 250kmh, 280kmh… Notre banc depuissance permet de tester la vitesse maximale de votre véhicule (théorique sur banc), et donc de supprimer le limiteur si vous le souhaitez.

Il nous permet de valider nos programmes de gestion moteur sur mesure. Nous pouvons mesurer la puissance et le couple avant et après modification et ainsi apporter des améliorations en temps réel.

Vous pouvez reprogrammer votre véhicule pour une ou plusieurs raisons. La première, et l’une des principale, est d’en améliorer la puissance et obtenir un meilleur agrément de conduite. Nous verrons que dans de nombreux cas le couple est souvent plus recherché que la puissance. La seconde raison est elle financière. En effet bon nombre de nos clients viennent reprogrammer leur véhicule afin de réduire la consommation de carburant. Vous pourrez voir que tout est lié dans une reprogrammation moteur : Couple, Puissance, Agrément de conduite, Baisse de la consommation. Finalement que vous veniez pour l’un des éléments cités plus haut, vous bénéficierez de l’intégralité des bienfaits d’une reprogrammation.

Notre expérience passée avec 10 ans de compétition en rallyes et circuit nous ont permis d’approfondir les techniques , les règlementations, les méthodes de constructions et les systèmes de gestion moteur pour une utilisation en compétition.

 

  • Entretien de véhicules de compétition
  • Transformation de votre véhicules pour une utilisation compétition Rallye, Circuit, VHC, régularité…
  • Mise au point 
  • Fourniture de calculateur programmable / Dashboard de différentes marques (Sybele, E-race, DTA, KMS, Motec …)
  • Réalisation de faisceaux moteur sur mesure
  • Réglage cartographie sur banc moteur atmo et turbo

Entretenir, modifier, préparer… passez au magasin.

Notre magasin vous est ouvert toute la semaine, Nous pouvons vous conseiller et vous fournir toutes les catégories de pièces et accessoires pour l’entretien ou la modification de votre voiture.

Nous avons un stock de pièces courantes et les pièces spécifiques sont commandées. Nous distribuons les plus grandes marques pour l’entretien et la réparation et la préparation comme

Motul, Goodridge, Sparco, OMP, VDO, EBC, Brembo, Ferodo, Milltek Akrapovic, Ragazzon, Supersprint, inoxcar, VW racing, APR, Forge Motorsport,Wagner, … et des centaines d’autres.

Nous travaillons avec les lubrifiants motul 300v, motul classic, , toutes les huiles de boites 300, 300ls, compétition, liquides de freins RBF

Nous réalisons les durites de freins sur mesure, les circuits de carburant et huile selon votre demande.
Les faisceaux électriques sont réalisés aussi sur mesure, au détail ou en kit. Nous avons un panel de connecteurs, gaines, fil… en vente au détail.

Nettoyage Ultrason de toutes pièces mécanique en acier, plastique, aluminium jusqu’à 50 cm de long.

Nous intervenons principalement sur des injecteurs, des carburateurs, des culasses, des vannes egr, des carters moteur et boite, les pistons, le vilebrequin ainsi que toutes pièces sensibles ne pouvant être sablées. Le nettoyage par bain ultrason permet un nettoyage en douceur et en profondeur dans tout les coins et canalisations de vos pièces. Avec un léger effet désoxydant, et une finition possible en microbillage ou au bicarbonate, l’état de surface retrouvera un aspect plus neuf.

SPECIAL Test d’injecteurs essence

Ne laissez plus de hasard sur ces éléments lors de la préparation ou la rénovation de votre moteur. Un injecteur défaillant, bouché ou grippé peut avoir des conséquences graves jusqu’à la destruction du moteur par cliquetis (manque d’essence sur un cylindre). Les injecteurs qui n’ont pas fonctionné depuis longtemps sont en général colmatés par les résidus d’essence séchés ce qui affecte leur débit, voir les bouchent totalement.

Même en fonctionnement courant, un encrassement et un colmatage malgré le filtre à essence est possible. Nous sommes en mesure de contrôler vos injecteurs essence sur un banc de test et de faire un nettoyage par bain à ultrasons. Nous contrôlons l’équilibre des débits et la forme du jet par plusieurs phases de fonctionnement moteur simulées par le banc (accélération, régimes faibles ou élevés, test d’étanchéité de l’aiguille…)

Un nettoyage aux ultrasons est aussi appliqué . Les injecteurs sont pilotés lors de la phase de nettoyage dans un bain de détergent spécifique chauffé.

Mise en Œuvre :

– Nettoyage extérieur préliminaire
– Test sur banc et analyse des débits, forme de jets, étanchéité,
– Nettoyage par bain ultrason chauffé avec commandes des injecteurs
– Rinçage sur banc par fonctionnement à l’envers
– Test sur banc avec analyse des résultats
– Nettoyage ultrason secondaire si les résultats ne sont pas encore satisfaisants.

2 solutions pour rouler à l’éthanol

La reprogrammation du calculateur ou le boitier homologué

Nous avons les 2 !

*QU’EST CE QUE L’ÉTHANOL OU E85 ?

Le bioéthanol est un biocarburant produit, en France et en Europe, à partir de céréales (blé, maïs…) ou de betteraves à sucre, et s’utilise dans les moteurs essence. L’E85 est le biocarburant le plus utilisé au monde notamment au brésil ou plus de 75% de la population roule depuis de nombreuses années en utilisant ce combustible. Le bioéthanol est le seul carburant liquide pour moteurs essence qui soit renouvelable. De plus sa combustion émet 80% de CO² en moins que celle de l’essence, cela en fait un carburant écologique en plus d’économique.

L’E85 ET MON MOTEUR ? EST-CE RISQUÉ ?

L’indice d’octane du bioéthanol est supérieur à celui de l’essence (105 au lieu de 95 ou 98). Son utilisation n’altère pas les organes mécaniques du moteur. Elle nécessite néanmoins une adaptation des paramètres d’injection. C’est le rôle du kit e85 ou de la reprogrammation de la gestion moteur. Les matériaux modernes après 2000 ne posent pas de soucis de compatibilité et acceptent très bien le superéthanol.

COMMENT PUIS-JE UTILISER DE L’E85?

La conversion à l’E85 peut se faire par reprogrammation du boitier d’injection ou par montage d’un boitier de conversion éthanol.

Il n’y a pas une solution meilleure que l’autre, le but étant de pouvoir rouler à l’éthanol. Les 2 solutions sont complémentaires  en fonction de la technologie d’injection de votre véhicule et des possibilités techniques.

N’hésitez pas à nous contacter afin de connaître la meilleure solution possible pour votre voiture.

 

1 : La reprogrammation

La conversion par reprogrammation agit directement sur le programme moteur du véhicule contenue dans la mémoire du calculateur pour permettre à celui-ci  de s’adapter au deux carburants (SP95/98 ou E85) en fonction des valeurs données par la sonde lambda d’échappement. Un véhicule est capable de s’adapter à un léger pourcentage de bioethanol en corrigeant son injection en rapport aux informations données par les sondes d’échappement, mais l’E85 nécessite 20/25% de plus en volume que l’essence pour avoir le même rendement, ce que le calculateur ne sais pas faire à ce niveau pour compenser ce besoin, il sera donc nécessaire de faire une reprogrammation flexfuel ou reprogrammation éthanol afin d’augmenter les temps d’injection et de modifier ainsi les possibilités de travail du calculateur. Nos réglages de gestion moteur sont “flexfuel” ce qui vous permet d’utiliser de l’essence ou de l’e85 ou un mélange des 2.

 

2 : Les boitiers

Le boîtiers ont exactement le même rôle que la reprogrammation mais travaillent en externe, entre le calculateur et les injecteurs. Il est nécessaire d’avoir dans ce cas un capteur d’éthanol sur la ligne de carburant permettant de connaître avec exactitude et en temps réel, la composition précise du carburant utilisé (essence ou éthanol, ou mélange des deux). Une fois la part exacte de bioéthanol déterminée dans votre carburant, notre boitier de conversion e85 calcule de façon optimale le rapport air/carburant en adaptant les consignes du calculateur d’origine, conduisant à injecter la quantité exacte de carburant nécessaire pour assurer une combustion complète. Il a aussi pour rôle d’appliquer un enrichissement à froid afin d’améliorer le démarrage avec le biocarburant.

Nous travaillons avec la marque Eflexfuel, dont la qualité finlandaise n’est plus à démontrer.

Reprogrammation

Boitier Eflexfuel Homologué

Comparaison du prix des carburants

Sans plomb 98: 1,90€
Sans plomb 95E10: 1.80€
Gasoil: 1.93€
Ethanol (E85): 1.15€

Un FAP bouché, une saturation en suies, nous avons des solutions:

 

La suppression du filtre FAP et la neutralisation de la vanne EGR sont sanctionnés par une contre-visite au contrôle technique à compter du 1er janvier 2019. Raison de plus pour bien entretenir ces équipements qui n’aiment pas les petits trajets en ville. R-garage sera en mesure de répondre à vos attentes pour toute intervention sur votre FAP.

 

Avant de remplacer votre filtre à particules, un nettoyage peut s’avérer efficace

 

Nous sommes en mesure d’effectuer les différentes opérations de nettoyage de votre filtre à particules. Si celui-ci a été diagnostiqué à remplacer par votre garagiste et que les capteurs sont hors de cause, nous commençons par un forfait nettoyage sans démontage composé de trois produits (un nettoyant FAP, un nettoyant injection et un traitement à long terme du carburant sur 500 litres), d’une régénération FAP en statique ou sur banc de puissance et d’un décalaminage hydrogène. Ce procédé reste le plus utilisé donnant des résultats très intéressants.  Certain prix de FAP de qualité peuvent atteindre + de 3000€, il est toujours intéressant de faire des nettoyages.

Pour les véhicules ayant subit dans leur passé une suppression du dispositif antipollution tel que le FAP ou la Vanne EGR, nous sommes en mesure de restaurer le programme d’origine afin de réactiver les composants qui ont obligatoirement été désactivés lors de la suppression.

Notre passion personnelle et nos demandes professionnelles nous ont emmenés à être particulièrement spécialisés dans toute la gamme VW aircooled (refroidissement par air) tels que les cox, coccinelle, buggy, combi, karmann, de tout type et de toute génération.
Recommandé par classic Store / slide performance nous saurons vous proposer les bonnes pièces pour votre restauration, préparation, entretien de votre Volkswagen.

Du simple entretien courant à la restauration complète, nous saurons vous proposer la prestation attendue. Une vidange, un remplacement de freins, une réparation, une sortie d’hivernage, nous avons sélectionné les pièces et consommables de qualité et spécifiques à votre VW pour vous apporter la meilleure prestation / prix.

Pour un projet complet de restauration de tout styles, resto cal, german look, vintage speed, original, même rat’s,…, ou de préparation châssis, moteur nous étudierons ensemble le meilleur compromis pour vous aider à mettre sur la route votre idée.

Moteurs

Nous avons un service de révision / construction moteur type 1 et type 4 du 1200 d’origine au 2.4L performance avec mise au point sur banc lors de l’installation dans votre voiture.

Boites de vitesses

En partenariat avec un prestataire professionnel, nous pouvons gérer la révision ou la modification pour les boites de vitesses à cardans ou à trompettes,  selon l’utilisation de votre cox, combi, buggy nous vous proposerons un étagement de boites, longue ou courte, correspondant au mieux au fonctionnement moteur et au type de conduite recherché.

Projets de Reconstruction

Petit flash-back en 1969: Gerhard Strasser, l’importateur VW et Porsche d’Autriche prépare des 1302 S (1303 S dès 1973) et notamment des 911 pour courir en rallye.

Cela a pour but de répercuter sur les ventes l’image transmise par les médias. Le budget, relativement modeste, est à la hauteur des objectifs et quelques sponsors sont de la partie. L’idée d’engager en rallye des modèles issus de la gamme VW n’est pas farfelue, la mécanique est robuste, simple et fiable, les possibilités de modifications sont importantes et personne jusqu’à maintenant n’a porté le rapport poids puissance de la petite VW au niveau des Ford, BMW et autres Opel dans un championnat de rallye officiel.

La coccinelle Salzburger aillant fait des prouesses dans les rallyes de années 70 vous intéresse pour les compétitions VHC, nous pouvons construire des répliques de 1302 /1303 groupe 2.

Off Road

La préparation de buggy sur base de mécanique Volkswagen Cox tels que les Manx, LM1, Tow’d, baboulin fait entièrement partie de notre activité et nous avons développé de nombreuses solutions techniques pour la pratique du tout terrain, aussi bien en loisir balade que beaucoup plus poussé.

Réalisation:

La préparation de 2 buggys et un combi T2b pour les raids Marocains de VW Africa, un towd et un LM1:

Amortisseurs combinés FOX réglables
Boite ré-étagée avec autobloquant QUAIFE
Moteurs 2165cc et 2110cc gavés de couple et fiable
Pneumatiques BF GOODRICH
Adaptations techniques et électrique aux contraintes du désert
Fixation de tout le nécessaire (eau, essence, bagages, roue de secours…)

N’hésitez pas a nous faire part de votre projet afin de partir à l’aventure vous aussi !

L’ensemble des pièces nécessaires à la rénovation et l’entretien de votre VW est disponible au magasin, en stock ou sur commande. Nous travaillons avec les marques les plus courantes telles que CB performance, Slide performance, Scat, Berg, Empi, AA perf…

La construction des 2 Audi S1 E2 groupe B nous a permis d’approfondir nos connaissances sur la gamme Audi et nous avons un ensemble de pièces et de connaissances sur les modèles à motorisation 5 cylindres pour leur préparation et entretien tels que les Audi S2, RS2, quattro, sportquattro. Les modèles plus récents sont aussi notre activité régulière, comme le 1.8T des S3 8l, les RS4 V8…

Vous voulez faire une révision, une préparation, nous sommes de nombreuses fois intervenus sur le moteur 5 cylindres 20V AAN, RR, 3B, ABY… pour les réviser.

Nous intervenons sur l’ensembles des moteurs de la gamme Audi/VW des années 80 à 2000 pour une les révisions, voir une petite préparation.

Exemples :

5 cylindres 10V / 20V turbo ou non: audi GT, Quattro, S2, RS2, 100, 200.
1.8 turbo : A3, A4, S3, TT…
1.6, 1.8, 2.0 : golf GTi
VR6: golf, corrado, A3 3.2, TT 3.2

Projets de Reconstruction

Les Audi en rallye ont une histoire qu’il n’est nul besoin de rappeler pour les passionnés de la discipline ou de la marque.
L’Audi Quattro a, dès le début de sa conception, été prévue pour courir en rallye.
En effet, les quatre roues motrices permanentes sont un avantage indéniable sur les routes à faible adhérence que l’on rencontre dans les épreuves de rallye quand la quasi-totalité des véhicules qui concourent sont des propulsions (Talbot Sunbeam Lotus, Opel Ascona 400 ou encore Renault 5 Turbo) voire des tractions (Renault 5 Alpine).

Nous avons spécifiquement travaillé sur ces modèles pour vous proposer l’entretien et l’amélioration des audi Quattro A1, A2, groupe 4, sport quattro et S1E2 et aussi des Audi S2 et vous permettre de réaliser vos projets.

Nous avons à ce jour réalisé la construction complète de 2 Audi S1 E2 groupe B selon les exigences du client (arceau spécifique, contrainte techniques…). Le parc que nous avons très régulièrement en entretien / réglage est composé à ce jour de 2 quattro groupe 4, 2 S1E2, une sport quattro GrB, une UR quattro d’origine et bien d’autres plus occasionnelles. N’hésitez pas à faire grandir cette liste.

Problème de calamine dans le conduit d’admission bien connu sur moteur 4.2 FSI Audi

Les V8 atmosphériques sont plus réputés pour leur encrassement que par leurs performances, ce pourquoi nous avons un forfait spécifique de décalaminage complet de l’admission qui peut-être associé a d’autres améliorations telle que la suppression des volets, suppression des précata, reprogrammation moteur, modification du système de reniflard pour éviter le retour de l’encrassement, filtre à air BMC, ligne complète Milltek…

Les forfaits sont les suivants

1: Décalaminage admission + passage au banc de puissance
2: Décalaminage + passage au banc + filtre BMC + reprogrammation moteur
3: Pack 2 + suppression precata
4: Pack 3 + ligne complète milltek avec cata sport

Ci-dessous, quelques illustrations de décalaminage réalisé sur Audi RS4 B7

Vous avez un projet de préparation d’Audi Quattro, S2, RS2, ou tout simplement l’entretien à faire, nous pouvons vous conseiller et vous fournir les différentes pièces détachées nécessaires. Nous travaillons essentiellement avec des marques reconnues telles que Motul, 034 motorsport, catcams, Wössner, scat, The turbo engineers, Wagner,… Nous avons aussi fabriqué quelques pièces spécifiques dont nous avions besoin pour la construction des S1 E2 ce qui nous permet d’étudier des cas spécifiques.

Vos pièces sur mesure avec l’impression 3D

Vous avez une petite pièce a créer pour la réalisation de votre véhicule, nous pouvons étudier sa conception et la créer en différents matériaux
d’impression 3d. Que ce soit en PLA standard, en PETG pour la solidité et la résistance à l’eau et les hydrocarbures ou en plastique souple pour des raccordements, nous aurons certainement la possibilité de le créer.

l’impression 3d nous permet de faire des prototypes de pièces à très faible cout afin de valider le montage avant la réalisation en acier ou aluminium

Quelques exemples de réalisation en impression 3d que nous avons fait

  • Support de matériel de GPS et régularité
  • Caches pour tableau de bord et carrosserie
  • Supports de manomètres
  • Entretoise pour annuler des jeux d’usure
  • Des chapes d’étrier de freins (prototypage avant usinage)
  • Des supports sur mesure de barres antirapprochement (prototypage)
  • Des réducteurs de raccordements de durites ou de boites à air
  • Des manchons de raccordements sur mesure quand le standard ne correspond pas
  • Des accessoires de décorations divers
  • Des bouchons
  • des supports de pompes, de bonbonnes d’amortisseurs, de durites….
  • Des boites à air pour le tout terrain